PECHE-PARTAGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PECHE-PARTAGE

Une passion, des amis, une famille
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La pêche au waggler avec Peter Drennan (3)

Aller en bas 
+3
éric
Ndi
Manni
7 participants
AuteurMessage
Manni
Administrateur
Administrateur
Manni


Nombre de messages : 1935
Age : 71
Localisation : Deauville
Date d'inscription : 31/05/2008

La pêche au waggler avec Peter Drennan (3) Empty
MessageSujet: La pêche au waggler avec Peter Drennan (3)   La pêche au waggler avec Peter Drennan (3) EmptySam 28 Mai - 19:46

Pour continuer cette série extraite de IYCF , deux montages faisant appel aux wagglers transparents. les fameux "Crystal wagglers " de Peter Drennan.



1° Les pêches de bordures
Faible profondeur, eaux claires de début de saison , poissons méfiants; on comprend pourquoi un petit waggler transparent discret est indiqué.
Grammage précis, antenne interchangeable.
Ceux de Peter sont des merveilles.

La pêche au waggler avec Peter Drennan (3) Wd3bis



Mais on en trouve d'autres dans le commerce.
La pêche au waggler avec Peter Drennan (3) Wd3ter



Les bricoleurs trouvent leur bonheur sur le site http://www.peche-accessoires.com/PBSCCatalog.asp?CatID=976654

Trois montages nous sont proposés avec toujours comme axiome de placer 80 ou 90 % du lest total autour de la base du waggler a raison de 1/3 coté hameçon et 2/3 coté ligne.

a) le montage de base
Deux plombs de 6 un peu plus bas que la mi hauteur et un à 30 ou 40 cm de l'hameçon. La ligne est réglée pour que 10 a 15 cm du bdl reposent sur le fond.
Montage discret qui créé peu de perturbations au lancer. Immersion lente de l'esche qui autorise les prises a la descente.
On rappelle que discrétion rime avec pêche a l'agrainage.

b)Si les poissons ont tendance a prendre franchement a la descente, remonter un des plombs a la base du flotteur et enlever du fond pour que l'hameçon soit juste au dessus.

c) a l'inverse si toutes les touches surviennent sur le fond, descendre les plombs et rajouter un peu plus de fond que la ligne a)
La pêche au waggler avec Peter Drennan (3) Wd1n



Il va de soi que ces différents règlages peuvent varier au fil de la journée.
Keep your mind opened !


2° Les pêches de gros poissons.
Cette fois c'est tout le contraire.
Ligne lourde, massive, faite pour ne pas bouger sous l'effet du vent ou des courants de surface.
Gros poissons dans le collimateur ; deux trois prises dans la journée.
En début de saison, la tanche bien évidemment.
Peter Drennan lui voue une véritable vénération.

Mais cette fois aussi un waggler transparent est indiqué car la tanche est une timide qui s'effraie d'un rien.
Modèle mahousse qui porte jusqu’à 4.5 g ( 3SSG) et mesure en tout 30 bons centimètres avec un très long insert de 10 cm car la ligne doit être complètement immergée.
Perfectionniste, Peter laisse sa bobine tremper dans de l'eau la nuit précédente. Le nylon devient plus souple et plus lourd.
La pêche au waggler avec Peter Drennan (3) Wd4y



Cette fois on cherchera les zones plus profondes: 1.5 a 3 m. Lignes de 18 a 20 %. La canne repose sur des supports , la pointe sous la surface, orientée latéralement dans la direction d’où vient le vent.
Hameçon de 8, 10 ou 12 esché d'un gros pellet.

Montage original:
Waggler bloqué entre deux paires de stop float.
Le waggler est équilibré ainsi: une olivette de 3.5 g a 50-80 cm de l'hameçon maintenue par des petits plombs de part et d'autre.
Puis deux n°4 groupés 25 a 40 cm en dessous.
Enfin le bas de ligne qui repose de 15 à 20 cm sur le fond et qui porte trois a quatre petits plombs d'ancrage de 8.

Ça ne bouge plus d'un poil une fois déposé sur la zone d'amorçage ( pellets frondés).
A ce propos, il est très important de placer très vite sa ligne sur zone, avant que la plombée ne soit descendue sinon on comprend que le bas de ligne risque de racler le fond et l'hameçon d'accrocher des débris et n' être plus attractif.
La pêche au waggler avec Peter Drennan (3) Wd2i



Je crois qu'on a fait le tour des montages fixes !
Voili !
study


Dernière édition par Manni le Mer 29 Juin - 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ndi
Administrateur
Administrateur
Ndi


Nombre de messages : 1050
Age : 39
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 31/05/2008

La pêche au waggler avec Peter Drennan (3) Empty
MessageSujet: Re: La pêche au waggler avec Peter Drennan (3)   La pêche au waggler avec Peter Drennan (3) EmptyDim 29 Mai - 0:45

J'adore ton articles et c'est flotteur par la même occasion, dernièrement j'ai utilisé un de c'est flotteur pré-plombé (2gr), relié au corps de ligne par une attache "stonfo", j'ai uniquement utilisé un micro émerillon en guise de plombé, ce qui permettais a mon appâts de rejoindre très lentement le fond et de convaincre les quelques rotengle présents sur le coup
Revenir en haut Aller en bas
https://peche-partage.1fr1.net
éric
membre Trés passioné
membre Trés passioné
éric


Nombre de messages : 498
Age : 48
Localisation : Rocquancourt
Date d'inscription : 17/12/2009

La pêche au waggler avec Peter Drennan (3) Empty
MessageSujet: Re: La pêche au waggler avec Peter Drennan (3)   La pêche au waggler avec Peter Drennan (3) EmptyDim 29 Mai - 1:03

la serie "crystals" l'incontournable waggler !!!!!!!!!!!!!!!

Je peche tres peu ou très mal à l'anglaise, Hein03 mais c'est surement avec cette gamme de waggler que j'ai fait mes plus jolies peches à l'anglaise.... Cool
Revenir en haut Aller en bas
pattes
Administrateur
Administrateur
pattes


Nombre de messages : 1770
Age : 64
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 01/06/2008

La pêche au waggler avec Peter Drennan (3) Empty
MessageSujet: Re: La pêche au waggler avec Peter Drennan (3)   La pêche au waggler avec Peter Drennan (3) EmptyDim 29 Mai - 7:37

Merci Alder

C'est de loin, mes bouchons préféré
Revenir en haut Aller en bas
nico
Administrateur
Administrateur
nico


Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : elsass
Date d'inscription : 01/06/2008

La pêche au waggler avec Peter Drennan (3) Empty
MessageSujet: Re: La pêche au waggler avec Peter Drennan (3)   La pêche au waggler avec Peter Drennan (3) EmptyDim 29 Mai - 11:35

Merci les mecs, je suis novice en la matière et hier pour ma première, j'ai kiffé.
Avez vous un site à me conseiller pour commander des bouchons et les adaptateurs qui vont bien?

Un site français si possible, j'aimerai les avoir pour ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
cyprin
spammer
spammer
cyprin


Nombre de messages : 1452
Age : 64
Localisation : caen
Date d'inscription : 02/06/2008

La pêche au waggler avec Peter Drennan (3) Empty
MessageSujet: Re: La pêche au waggler avec Peter Drennan (3)   La pêche au waggler avec Peter Drennan (3) EmptyDim 29 Mai - 19:12

ça me fend le coeur ce post !!!
j'en avais une pleine boite , que j'ai oublié au soleil !!! La pêche au waggler avec Peter Drennan (3) 440426 La pêche au waggler avec Peter Drennan (3) 440426
résultat !! tous foutus, direction la poubelle !! La pêche au waggler avec Peter Drennan (3) 162100
Revenir en haut Aller en bas
http://quiverclub14.e-monsite.com/
Ndi
Administrateur
Administrateur
Ndi


Nombre de messages : 1050
Age : 39
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 31/05/2008

La pêche au waggler avec Peter Drennan (3) Empty
MessageSujet: Re: La pêche au waggler avec Peter Drennan (3)   La pêche au waggler avec Peter Drennan (3) EmptyLun 30 Mai - 0:15

nico a écrit:
Merci les mecs, je suis novice en la matière et hier pour ma première, j'ai kiffé.
Avez vous un site à me conseiller pour commander des bouchons et les adaptateurs qui vont bien?

Un site français si possible, j'aimerai les avoir pour ce week-end.

Panneau32
Futterer 160 route de lion 67400 illkirch
Revenir en haut Aller en bas
https://peche-partage.1fr1.net
pattes
Administrateur
Administrateur
pattes


Nombre de messages : 1770
Age : 64
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 01/06/2008

La pêche au waggler avec Peter Drennan (3) Empty
MessageSujet: Re: La pêche au waggler avec Peter Drennan (3)   La pêche au waggler avec Peter Drennan (3) EmptyLun 30 Mai - 7:55

Ndi a écrit:
nico a écrit:
Merci les mecs, je suis novice en la matière et hier pour ma première, j'ai kiffé.
Avez vous un site à me conseiller pour commander des bouchons et les adaptateurs qui vont bien?

Un site français si possible, j'aimerai les avoir pour ce week-end.

Panneau32
Futterer 160 route de lion 67400 illkirch

Ouais, mais c'est pas assez loin et il y a pas de frais de port lol!
Revenir en haut Aller en bas
guidopeche
membre Trés passioné
membre Trés passioné
guidopeche


Nombre de messages : 331
Age : 63
Localisation : NAMUR - BELGIQUE
Date d'inscription : 18/06/2008

La pêche au waggler avec Peter Drennan (3) Empty
MessageSujet: Re: La pêche au waggler avec Peter Drennan (3)   La pêche au waggler avec Peter Drennan (3) EmptyLun 30 Mai - 9:19

cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
nico
Administrateur
Administrateur
nico


Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : elsass
Date d'inscription : 01/06/2008

La pêche au waggler avec Peter Drennan (3) Empty
MessageSujet: Re: La pêche au waggler avec Peter Drennan (3)   La pêche au waggler avec Peter Drennan (3) EmptyLun 30 Mai - 21:35

pattes a écrit:
Ndi a écrit:
nico a écrit:
Merci les mecs, je suis novice en la matière et hier pour ma première, j'ai kiffé.
Avez vous un site à me conseiller pour commander des bouchons et les adaptateurs qui vont bien?

Un site français si possible, j'aimerai les avoir pour ce week-end.

Panneau32
Futterer 160 route de lion 67400 illkirch

Ouais, mais c'est pas assez loin et il y a pas de frais de port lol!

Une pêche avec toi et j'en ai déjà marre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pêche au waggler avec Peter Drennan (3) Empty
MessageSujet: Re: La pêche au waggler avec Peter Drennan (3)   La pêche au waggler avec Peter Drennan (3) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pêche au waggler avec Peter Drennan (3)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le feeder de nuit avec Flagellator

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PECHE-PARTAGE :: Les techniques :: Les articles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser