PECHE-PARTAGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PECHE-PARTAGE

Une passion, des amis, une famille
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 La pèche au flotteur plat avec Multi 76

Aller en bas 
+9
dan du tarrrrrrrrr
Multi76
bebert
fab0778
rotaugen21
Rodolphe
Manni
madfred
rico
13 participants
AuteurMessage
rico
spammer
spammer
rico


Nombre de messages : 1418
Age : 51
Localisation : normandie
Date d'inscription : 31/05/2008

La pèche au flotteur plat avec Multi 76 Empty
MessageSujet: La pèche au flotteur plat avec Multi 76   La pèche au flotteur plat avec Multi 76 EmptyLun 16 Juin - 23:33

La pêche au flotteur plat avec Multi 76

Pèche partage : Bonjour François. Je sais que tu es un adepte des flotteurs plats et que c' est une technique que tu affectionnes beaucoup et que tu maîtrises parfaitement. Merci à toi d’avoir accepté de répondre a cette interview.


Pèche partage : tout d abord quand et ou peut- on employer cette technique ?

Multi 76 : dès qu’il y a suffisamment de courant, je ne pense pas que pêcher avec un flotteur plat de moins de 3g soit efficace. Lorsqu’il y a du vent, et peu de courant, il est bien plus efficace de pêcher avec un flotteur boule. Bloquer avec un plat de moins de 3g sans trembler et sans à-coups lorsqu’il y a du vent relève de l’exploit. Des exploits impossibles a reproduire plus de quelques dizaines de minutes durant une partie de pêche.



Pêche partage : quel est pour toi le ou les meilleurs flotteurs plats et comment faut il les monter sur la ligne (diamètre de fil, type de plombée et répartition des plombs, type et diamètre d’élastique)?

Multi 76 : Pour moi, et pas seulement pour moi, le plus efficace est le flotteur Ernest de Sensas. L’antenne plate permet de bien stabiliser le flotteur. Concernant le montage, plus le nylon est gros et plus la ligne sera stable et la présentation efficace : un 18 /100ème pour les flotteurs jusqu'à 20g et 20 à 22 / 100ème pour les plus gros (20 à 50g). J’équilibre les flotteurs au plus juste (mi-antenne) avec des chevrotines (plus simple et rapide et surtout moins crochant dans les zones encombrées) : un groupe de plomb à 60 cm de l’hameçon et le plomb de touche (10% de la masse, j’y tiens beaucoup) à 30cm. Le bas de ligne sera en fonction des poissons : 10 à 18 / 100ème.
Pour les élastiques, il ne faut qu’il sorte pour rien, sous la traction de la ligne par exemple. Un bon 1,2mm pour les flotteurs de 8 à 15g jusqu'à 1,6mm pour les plus gros.


Pêche partage : as tu déjà utilisé les flotteurs Cralusso Torpedo?

Multi 76 : Oui, mais je n’adhère pas. Et puis, pourquoi changer quand ça marche !!


Pêche partage : comment fait-on pour sélectionner la bonne portance du flotteur au bord de l’eau et quand peut -on dire que le dispositif est pêchant ?


Multi 76 : C’est on ne peut plus simple, il faut que l’antenne soit parfaitement verticale lorsque le flotteur est à l’arrêt. S' il penche vers l’aval, c’est trop lourd et inversement …


Pêche partage : en action de pêche comment doit on mettre en place le flotteur plat et quelle doit être la longueur de la bannière?

Multi 76 : Il faut déposer la ligne en aval de l’amorce, et la maintenir durant la descente puis tirer la ligne jusqu'à l’amorce et descendre le scion en restant bien tendue. La ligne doit se mettre en place d’elle-même, l’antenne doit se placer à la verticale et y rester.
Ensuite, lorsque la touche se laisse attendre, remonter le courant de 20 cm …etc
La bannière doit être courte : 60 à 80cm est parfait.


Pêche partage : y a t il un mode d amorçage spécifique lorsqu' on pratique cette pêche ?

Multi 76 : La seule condition est d’avoir une amorce lourde et de rappeler très régulièrement face à soi.



Pèche partage : as tu quelques astuces a donner pour pêcher plus efficacement au plat ?

Multi 76 : les plombs ne doivent pas traîner sur le fond et si les touches ne se soldent que par des poissons harponnés, diminuer le fond, c’est que l’hameçon est trop plaqué sur le fond.
Et sinon, je suis vraiment convaincu de l’efficacité et de la nécessité d’un plomb de touche de grosse taille, 4g pour un flotteur de 40g est nécessaire pour voir les touches et bien contrôler la ligne.


Pèche partage : Y a t-il une question supplémentaire que tu aurais aimé qu' on te pose ?

Multi 76 : Peut-être une supplémentaire : Quand choisir entre un plat et un flotteur classique ?
J’y répondrais en disant que je commence toujours avec un flotteur classique et n’utilise un plat ensuite que lorsque les poissons sont installés sur le coup.
Un flotteur plat n’est pas toujours plus efficace, c’est un complément indispensable mais pas suffisant.


Je voudrais au nom de nous tous, te remercier d’avoir accepté de te soumettre à cette interview. cheers
Revenir en haut Aller en bas
madfred
membre Trés passioné
membre Trés passioné
madfred


Nombre de messages : 638
Age : 48
Localisation : saverne
Date d'inscription : 04/06/2008

La pèche au flotteur plat avec Multi 76 Empty
MessageSujet: Re: La pèche au flotteur plat avec Multi 76   La pèche au flotteur plat avec Multi 76 EmptyLun 16 Juin - 23:40

Merci pour cet article très intéressant

amitiés à vous deux

fred

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://madfred.e-monsite.com/
Manni
Administrateur
Administrateur
Manni


Nombre de messages : 1935
Age : 70
Localisation : Deauville
Date d'inscription : 31/05/2008

La pèche au flotteur plat avec Multi 76 Empty
MessageSujet: Re: La pèche au flotteur plat avec Multi 76   La pèche au flotteur plat avec Multi 76 EmptyLun 16 Juin - 23:44

Merci beaucoup François et Eric
J' ai encore appris des tas de trucs et je me rends compte ( avec ravissement ) qu' il y a encore mille choses a découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe
membre trés actif
membre trés actif
Rodolphe


Nombre de messages : 173
Age : 83
Localisation : Bischheim - Alsace
Date d'inscription : 01/06/2008

La pèche au flotteur plat avec Multi 76 Empty
MessageSujet: Re: La pèche au flotteur plat avec Multi 76   La pèche au flotteur plat avec Multi 76 EmptyMar 17 Juin - 0:43

Petite question complémentaire :

Tiens tu toujours la canne en main ou utilises-tu un bras d'amorçage ou autre dispositif pour bien immobiliser la canne ?

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pèche au flotteur plat avec Multi 76 Empty
MessageSujet: Re: La pèche au flotteur plat avec Multi 76   La pèche au flotteur plat avec Multi 76 EmptyMar 17 Juin - 0:49

ca va le faire en bas de chez moi!

jusqu'à présent j'avais tout faux, je fesais reposer ma plomber principale sur le fond

peux tu me faire un schéma de la ligne stp je suis un peu long à capter! Merci
Revenir en haut Aller en bas
rotaugen21
membre Trés passioné
membre Trés passioné
rotaugen21


Nombre de messages : 433
Age : 77
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 13/06/2008

La pèche au flotteur plat avec Multi 76 Empty
MessageSujet: Re: La pèche au flotteur plat avec Multi 76   La pèche au flotteur plat avec Multi 76 EmptyMar 17 Juin - 8:01

Très intéressant des bonnes idées, mais j'aurai voulu savoir la longueur du bas de ligne? juste une longueur intermédiaire!
Revenir en haut Aller en bas
fab0778
membre Trés passioné
membre Trés passioné
fab0778


Nombre de messages : 339
Age : 45
Localisation : froyennes
Date d'inscription : 13/06/2008

La pèche au flotteur plat avec Multi 76 Empty
MessageSujet: Re: La pèche au flotteur plat avec Multi 76   La pèche au flotteur plat avec Multi 76 EmptyMar 17 Juin - 9:24

tres interessante cette interview,merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
http://fab0778.skyrock.com/
bebert
membre
membre



Nombre de messages : 45
Age : 61
Localisation : l'oise
Date d'inscription : 11/06/2008

La pèche au flotteur plat avec Multi 76 Empty
MessageSujet: Re: La pèche au flotteur plat avec Multi 76   La pèche au flotteur plat avec Multi 76 EmptyMar 17 Juin - 11:50

merci a vous les gars.
surprises.smileysmil
Revenir en haut Aller en bas
Multi76
nouveau membre
nouveau membre



Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : Illkirch 67400
Date d'inscription : 14/06/2008

La pèche au flotteur plat avec Multi 76 Empty
MessageSujet: Re: La pèche au flotteur plat avec Multi 76   La pèche au flotteur plat avec Multi 76 EmptyMar 17 Juin - 22:05

Bonsoir

Je tacherais de vous faire un shéma d'une ligne dès sue j'aurais un peu de temps.
@plus
Revenir en haut Aller en bas
dan du tarrrrrrrrr
membre Trés passioné
membre Trés passioné
dan du tarrrrrrrrr


Nombre de messages : 523
Age : 58
Localisation : albi
Date d'inscription : 31/05/2008

La pèche au flotteur plat avec Multi 76 Empty
MessageSujet: Re: La pèche au flotteur plat avec Multi 76   La pèche au flotteur plat avec Multi 76 EmptyMer 18 Juin - 0:11

Très interessant j'ai enfin compris comment ça marche . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Multi76
nouveau membre
nouveau membre



Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : Illkirch 67400
Date d'inscription : 14/06/2008

La pèche au flotteur plat avec Multi 76 Empty
MessageSujet: Re: La pèche au flotteur plat avec Multi 76   La pèche au flotteur plat avec Multi 76 EmptyMer 18 Juin - 16:37

salut

Voila une illustration du montage d'une ligne:

La pèche au flotteur plat avec Multi 76 Ligne10

@plus
Revenir en haut Aller en bas
rico
spammer
spammer
rico


Nombre de messages : 1418
Age : 51
Localisation : normandie
Date d'inscription : 31/05/2008

La pèche au flotteur plat avec Multi 76 Empty
MessageSujet: Re: La pèche au flotteur plat avec Multi 76   La pèche au flotteur plat avec Multi 76 EmptyMer 18 Juin - 16:51

super francois un grand merci a toi !!
Revenir en haut Aller en bas
quidam76
membre Trés passioné
membre Trés passioné
quidam76


Nombre de messages : 506
Age : 54
Localisation : maromme
Date d'inscription : 02/06/2008

La pèche au flotteur plat avec Multi 76 Empty
MessageSujet: Re: La pèche au flotteur plat avec Multi 76   La pèche au flotteur plat avec Multi 76 EmptyMer 18 Juin - 21:05

super interressant les gars surprises.smileysmil , quand on connait presque "l'obligation" de pêcher bloquer dans nos contrées......il y a plus qu'a... La pèche au flotteur plat avec Multi 76 638340
@+ quidam
Revenir en haut Aller en bas
fab0778
membre Trés passioné
membre Trés passioné
fab0778


Nombre de messages : 339
Age : 45
Localisation : froyennes
Date d'inscription : 13/06/2008

La pèche au flotteur plat avec Multi 76 Empty
MessageSujet: Re: La pèche au flotteur plat avec Multi 76   La pèche au flotteur plat avec Multi 76 EmptyJeu 19 Juin - 9:34

merci multi76,au moins c'est clair et net.
Revenir en haut Aller en bas
http://fab0778.skyrock.com/
michou59
membre trés actif
membre trés actif



Nombre de messages : 178
Age : 57
Localisation : lallaing
Date d'inscription : 04/06/2008

La pèche au flotteur plat avec Multi 76 Empty
MessageSujet: Re: La pèche au flotteur plat avec Multi 76   La pèche au flotteur plat avec Multi 76 EmptyJeu 19 Juin - 20:12

merci beaucoup pour ces informations surprises.smileysmil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pèche au flotteur plat avec Multi 76 Empty
MessageSujet: Re: La pèche au flotteur plat avec Multi 76   La pèche au flotteur plat avec Multi 76 EmptyJeu 19 Juin - 23:54

donc le plomb de touche repose sur le fond? moi qui fesais reposer l'intégralité de la plomber... La pèche au flotteur plat avec Multi 76 898619
Revenir en haut Aller en bas
fredpok94
nouveau membre
nouveau membre



Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : entre caen et avranches
Date d'inscription : 28/08/2012

La pèche au flotteur plat avec Multi 76 Empty
MessageSujet: Re: La pèche au flotteur plat avec Multi 76   La pèche au flotteur plat avec Multi 76 EmptyMer 29 Aoû - 12:34

super intéressant, clair et ça donne envie de s'y mettre... Merci
Revenir en haut Aller en bas
guidopeche
membre Trés passioné
membre Trés passioné
guidopeche


Nombre de messages : 331
Age : 63
Localisation : NAMUR - BELGIQUE
Date d'inscription : 18/06/2008

La pèche au flotteur plat avec Multi 76 Empty
MessageSujet: Re: La pèche au flotteur plat avec Multi 76   La pèche au flotteur plat avec Multi 76 EmptyVen 31 Aoû - 10:50

thanks cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pèche au flotteur plat avec Multi 76 Empty
MessageSujet: Re: La pèche au flotteur plat avec Multi 76   La pèche au flotteur plat avec Multi 76 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pèche au flotteur plat avec Multi 76
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le feeder de nuit avec Flagellator

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PECHE-PARTAGE :: Les techniques :: Les articles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser