PECHE-PARTAGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PECHE-PARTAGE

Une passion, des amis, une famille
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 peche de la carpe au coup par ndi partie IV

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ndi
Administrateur
Administrateur
Ndi


Nombre de messages : 1050
Age : 39
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 31/05/2008

peche de la carpe au coup par ndi partie IV Empty
MessageSujet: peche de la carpe au coup par ndi partie IV   peche de la carpe au coup par ndi partie IV EmptyLun 15 Sep - 1:47

Maintenant que vous avez une canne, une station pleine de fils de plomb etc... un kit coupelle et une fronde il est temps de s'intéresser au lignes et au stratégie d'amorçage !

C'est deux sujets seront difficiles à aborder de façon très détailler, chaque pécheurs monte sa ligne et amorce comme bon lui semble, les lignes qui suivrons seront donc des généralités et mes façons de personnelle de procéder!

La pêches n'étant pas une sciences exacte, il se peu que ces façons de faire ne soit productives alors à vous d'assembler les pièces du puzzle.



Les stratégies d'amorçage pour vous remémorer les appâts possible je vous invite à "re"lire la partie III

Pour ma part j'utilise 3 façons d'amorcer.

1° Un amorçage conséquent en début de pêche puis un rappelle après chaque poissons, cette façon de faire seras plus utile sur des carpes vierge ou quant il y a beaucoup de petit poissons. J'utilise aussi cette stratagème quant j'ai peu de temps pour pécher ça permet d'attirer rapidement et fixer les poisson sur le coup.

2° Le frondage, fronder toutes les 5 minutes est fastidieux mais trés redoutables surtout sur des poissons méffiants "concurence alimentaire"

3° Amorcage + rappelle un mix des deux! J'utilise cette façons dans 90% des cas. Pour se faire je depose 4 coupelle en debut de pêches soit environ un litre puis je fronde toutes les dix minutes j'augmente la cadences si je vois une activiter de poisson

En résumer l'amorçage (piéce maitresse lors d'une partie de peches) resultera d'une obsérvation minutieuse et de l'experience du pecheur. Mieux vaut en mettre pas assez que trop!
Mon grand-père disais toujours peux mais souvent!



Les lignes voici 3 exemple de lignes qui selon moi serons passe partout du moins pour débuter !

voici un petit schéma que j'ai fait en vitesse, n'hésitez pas à vous moquez. Mais regardez plutôt la dispositions des plombs. les lignes seront dans la plus part des cas montez en direct (sans bas de ligne) moins de nœud moins de risque de casses.

peche de la carpe au coup par ndi partie IV Lignes10

Ce petit dessin n'est pas super, mais je penses avoir été explicite quant à la dispositions des plombs. Revenons sans plus tarder sur la ligne 1

Ligne 1 Une plombée groupée + 1 plomb de touche permettra à l'esche de descendre rapidement entre deux eaux et à l'esche de parcourir doucement le reste des couche d'eaux. Idéal sur les parcours riches en ablettes et rotengles. Les avantages de cette lignes sont nombreux (mise en place rapide du flotteur et de l'esche, descente naturel de cette dernière dans les derniers centimètre...)

Lignes 2 Ici la plomber est entièrement regroupé vers l'hameçon pour assurer une descente très rapide de l'esche, utiles par grand fond ou quant les poissons ne sont encore sur le coup, dans le cas ou les poissons serais déjà là cette ligne ne seras pas efficaces à 100% parce que la présentation de l'appât ne seras pas naturel. Donc a éviter sur un agrainage soutenu qui à tendances à remonter les poissons.

Lignes 3 La plombée est étalé, la descente de l'appât seras naturel, la lignes sera sensible, je l'utilise dans 80% des cas

peche de la carpe au coup par ndi partie IV Dscn0411
Les conseils de Ndi...

Si les carpes sont en surface remonter tout les plomb vers le flotteurs mettez un bout de pain sur la bague stonfo et péchez les en surface ADRÉNALINE

Évitez de travaillez votre poisson sur le coup amorcez, ne pas hésiter à se lever et lui "courir" après.

Le sondage doit être méticuleux.

Avant de s'attaquer aux carpes il serait préférable à un débutant d'attraper quelques petits poissons, afin de bien manipuler la cannes... avant de s'attaquer à des carpes "sauvages" (3 carpes / jours) Essayez les carpodrome c'est moins dégoutant de ratez 10 carpes en carpodrome que 1 en canal.

Les casses et décrochez serons trés nombreux, surtout au début.
peche de la carpe au coup par ndi partie IV Peche_18

Prochaine articles la carpe à l'anglaise ou au feeder

Ndi
Revenir en haut Aller en bas
https://peche-partage.1fr1.net
jacail
membre passioné
membre passioné
jacail


Nombre de messages : 257
Age : 39
Localisation : escaudain
Date d'inscription : 10/06/2008

peche de la carpe au coup par ndi partie IV Empty
MessageSujet: Re: peche de la carpe au coup par ndi partie IV   peche de la carpe au coup par ndi partie IV EmptyLun 15 Sep - 9:30

peche de la carpe au coup par ndi partie IV 752172
Revenir en haut Aller en bas
floas
Administrateur
Administrateur
floas


Nombre de messages : 1164
Age : 41
Localisation : Geispitz
Date d'inscription : 31/05/2008

peche de la carpe au coup par ndi partie IV Empty
MessageSujet: Re: peche de la carpe au coup par ndi partie IV   peche de la carpe au coup par ndi partie IV EmptyLun 15 Sep - 12:46

surprises.smileysmil

Bravo ndi!!!
Revenir en haut Aller en bas
rico
spammer
spammer
rico


Nombre de messages : 1418
Age : 51
Localisation : normandie
Date d'inscription : 31/05/2008

peche de la carpe au coup par ndi partie IV Empty
MessageSujet: Re: peche de la carpe au coup par ndi partie IV   peche de la carpe au coup par ndi partie IV EmptyLun 15 Sep - 14:22

surprises.smileysmil come d hab super boulot!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
>-)))°> Magic
membre Trés passioné
membre Trés passioné
>-)))°> Magic


Nombre de messages : 454
Age : 113
Localisation : 44-85
Date d'inscription : 06/06/2008

peche de la carpe au coup par ndi partie IV Empty
MessageSujet: Re: peche de la carpe au coup par ndi partie IV   peche de la carpe au coup par ndi partie IV EmptyLun 15 Sep - 20:11

J'adore tes schémas, de l'art à l'état pur , on sent une sensibilité du croquisde ....l'abstrait peche de la carpe au coup par ndi partie IV Ouimaitre
je m'incline bien bas
peche de la carpe au coup par ndi partie IV S4
c'est quoi la marque de tes hameçons ?...que j'en achéte pas lol! hihihipeche de la carpe au coup par ndi partie IV Smiley_848


Citation :
ne pas hésiter à se lever et lui "courir" après.
Jésus c'est toi ? tongue

nan sérieusement pour les plombs préférer les styls grosse taille, c'est génial au centrage surtout en utilisant des gros diamétres de nylon Wink
par contre je suis pas partisant de mettre beaucoup à manger au départ, j'ajoute a la coupelle tous les 1/4 d'heure un tout petit peu si les poissons ne mordent pas, si les poissons répondent présent je met une coupelle aprés chaque touche, prise ou poisson décroché.
J'utilise de trés petite quantité en général ex hier pour 3h30 de pêche je n'ai mis que 1/2 boites de 300gr de maïs, 1/16L de pellets 5mm et 1/2L de poussinette, bon j'ai pris qu'un poisson tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/vendee-competition/1page2.htm
Ndi
Administrateur
Administrateur
Ndi


Nombre de messages : 1050
Age : 39
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 31/05/2008

peche de la carpe au coup par ndi partie IV Empty
MessageSujet: Re: peche de la carpe au coup par ndi partie IV   peche de la carpe au coup par ndi partie IV EmptyLun 15 Sep - 20:15

>-)))°> Magic a écrit:
J'adore tes schémas, de l'art à l'état pur , on sent une sensibilité du croquisde ....l'abstrait peche de la carpe au coup par ndi partie IV Ouimaitre
je m'incline bien bas
peche de la carpe au coup par ndi partie IV S4

Enfin quelqu'un qui a remarquer un don dans le dessin en moi! j'aurais du faire architecte c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
https://peche-partage.1fr1.net
Contenu sponsorisé





peche de la carpe au coup par ndi partie IV Empty
MessageSujet: Re: peche de la carpe au coup par ndi partie IV   peche de la carpe au coup par ndi partie IV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peche de la carpe au coup par ndi partie IV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peche de la carpe au coup par ndi partie I
» peche de la carpe au coup par ndi partie II
» peche de la carpe au coup par ndi partie III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PECHE-PARTAGE :: Les techniques :: Les articles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser