Bonjour à tous
Pour ceux qui ne m'ont pas encore croisé sur d'autres forums, je suis fred, 33 ans bientôt, en juin.
j'ai un fils de 4 ans, Liam, qui m'a valu un changement de vie radical suite à une séparation en 2006 et mon divorce en début d'année.
J'ai vécu très longtemps dans le Nord, près de Dunkerque, puis pour des raisons professionnelles, je suis parti en région parisienne 6 ans, pour revenir dans le Nord en 2003.
Actuellement, j'habite près de Saverne en Alsace, où je me suis rapproché de mon fils, mon ex étant originaire de la région a décidé de se rapprocher des siens. J'ai donc naturellement suivi, lâché tout ce qui m'était cher dans le Nord, pour assurer l'éducation de mon fils près de lui.
Rien n'est plus important que sa famille, et à défaut, ses enfants
La pêche pour moi est déjà une longue histoire. Je pêche régulièrement depuis environ 20 ans, avec une longue période où la pêche n'était qu'un simple loisir, et depuis environ 5 ans, c'est devenu un mode de vie, où je viens chercher évasion et adrénaline. Véritable exutoire, je me suis jeté corps et âme dans cette passion qui me remue le ventre chaque fois que je suis au bord de l'eau, où sur mon pc pour rédiger des articles pour mon blog et depuis peu, pour mon site.
Pratiquant toutes les techniques de pêche au coup, mes préférences vont au feeder et à l'anglaise. La grande canne est quasiment poussiéreuse à présent car j'ai été trop forcé à pêcher à la canne en concours dans le passé. La bolo également ne sort pas faute de parcours près de chez moi.
80% de mes sorties sont au feeder depuis septembre, date de mon arrivée en Alsace.
Ancien compétiteur( je dis ancien car je vais finalement arrêter cette année) , je n'ai pas eu beaucoup de réussite de ce coté là vu que dans le Nord il faut être costaud pour gagner (ou tirer une aile en concours).
Je me consacre à présent à ce que j'aime le plus, la pêche au feeder, notamment en canal( car ici sur le bas rhin, il y a peu d'eaux du domaine public ) et à la carpe au coup.
Maintenant, la pêche est pour moi amitié, partage et plaisir.
Ma devise: pêcher simple pour pêcher bien.
Et une parole pour finir : "peu importe ce que tu fais lors de ta partie de pêche, sache juste qu'il n'y a qu'une seule chose importante, c'est que pour chaque chose que l'on fait, il faut savoir pourquoi on le fait....."
en espérant ne pas avoir été trop long
amitiés
fred