| The ultimate barbel rig | |
|
|
Auteur | Message |
---|
guidopeche membre Trés passioné
Nombre de messages : 331 Age : 64 Localisation : NAMUR - BELGIQUE Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: The ultimate barbel rig Jeu 14 Juil - 20:05 | |
| | |
|
| |
feederman membre trés actif
Nombre de messages : 179 Age : 68 Localisation : courcelles les lens Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: The ultimate barbel rig Jeu 14 Juil - 21:19 | |
| merci pour toutes tes explications,et de ton partage | |
|
| |
cyprin spammer
Nombre de messages : 1452 Age : 64 Localisation : caen Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: The ultimate barbel rig Jeu 14 Juil - 22:57 | |
| très intéressant !! mais un peu compliqué le montage c'est en fait un montage potence avec un hameçon antirejet le montage cheveu est par contre original | |
|
| |
Manni Administrateur
Nombre de messages : 1935 Age : 71 Localisation : Deauville Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: The ultimate barbel rig Ven 15 Juil - 9:58 | |
| Tu trouves qu'il est compliqué ? C'est un montage carpiste coulissant sur un lead clip. C'est vrai que le tube coudé anti rejet sur l'hameçon peut être remplacé par un hameçon circle hook. Le quick change swivel est astucieux et utile comme le dit Bob Roberts car il colle ses pellets a l'avance sur le cheveu et change donc simplement son bas de ligne. Mais il y a surement moyen de fixer 4 pellets sur un cheveu avec des élastiques d'orthodontie. Je vais y gamberger !
| |
|
| |
Manni Administrateur
Nombre de messages : 1935 Age : 71 Localisation : Deauville Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: The ultimate barbel rig Ven 15 Juil - 10:53 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 179 Age : 68 Localisation : courcelles les lens Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: The ultimate barbel rig Ven 15 Juil - 12:14 | |
| trop fort Manni, excellent merci pour l'astuce | |
|
| |
Manni Administrateur
| Sujet: Re: The ultimate barbel rig Ven 15 Juil - 12:17 | |
| Je t' ai envoyé un sachet d' élastocs ! | |
|
| |
| Sujet: Re: The ultimate barbel rig Ven 15 Juil - 12:23 | |
| | |
|
| |
cyprin spammer
Nombre de messages : 1452 Age : 64 Localisation : caen Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: The ultimate barbel rig Ven 15 Juil - 14:58 | |
| - Manni a écrit:
- Tu trouves qu'il est compliqué ?
Mais il y a surement moyen de fixer 4 pellets sur un cheveu avec des élastiques d'orthodontie. Je vais y gamberger !
ya trop de trucs et de machins pour moi. avec mes gros doigts, il me faut 2 heures pour monter ça plus c'est simple, plus c'est léger, mieux ça marche, et surtout moins ça mêle !! pour les pellets collés , j'utilisais un truc simple quand je péchais encore la carpe. tu récupère des élastiques de 3 à 4mm de large. à la maison, tu colle les pellets à l'avance sur des bouts d’élastique. et quand tu veux escher, tu pique directement l’extrémité de l’élastique dans l'hameçon. | |
|
| |
| Sujet: Re: The ultimate barbel rig Ven 15 Juil - 18:02 | |
| des élastiques d'orthodontie,ce n'est pas simple a trouver. Je suis allé dans deux pharmacies. Réponses: désolé monsieur il n'y a que l'orthodontiste qui peux vous les fournir, dur dur pour en trouver | |
|
| |
Manni Administrateur
| Sujet: Re: The ultimate barbel rig Ven 15 Juil - 23:26 | |
| C'est du latex extra mais attention il craint le soleil. Donc a garder impérativement a l'abri sous peine de vieillissement rapide. | |
|
| |
So British membre actif
Nombre de messages : 94 Age : 60 Localisation : 31 Haute-Garonne Date d'inscription : 21/02/2011
| Sujet: Re: The ultimate barbel rig Mar 11 Oct - 18:04 | |
| Très interessant, merci Manni! | |
|
| |
Number One spammer
Nombre de messages : 1614 Age : 70 Localisation : Rambouillet Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: The ultimate barbel rig Mar 11 Oct - 21:18 | |
| On a mis tout ça en pratique avec Rico
Que du succès
Circle hook of course Équipé d'un magot clip
Je confirme le long BdL Le feeder grosse cage plutôt que le blockend Rempli de chènevis casters et larves
Moulin débrayable obligatoire Montage ultra coulissant Sieste interdite Supports de canne sérieux Pas de ligne a 90 degré par rapport à la canne
Surement que l'on va remplacer le nylon en BdL par de la tresse
A suivre
Vraiment sympa d'avoir poussé cet article.
| |
|
| |
Number One spammer
Nombre de messages : 1614 Age : 70 Localisation : Rambouillet Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: The ultimate barbel rig Mar 11 Oct - 21:23 | |
| Hey Christophe Tu peux me renvoyer 3 ou 4 paquets de fil à suturer ? C'est pour remplacer le magot clip !
Java essayer ton montage multi pellets Je vous tiens au courant
Avec Rico, en deux sorties on a touché une douzaine de barbels. 3 ou 4 que l'on a jamais vus...... Trop forts ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The ultimate barbel rig | |
| |
|
| |
| The ultimate barbel rig | |
|