PECHE-PARTAGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PECHE-PARTAGE

Une passion, des amis, une famille
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Résumé du championnat de france plombée

Aller en bas 
+2
quidam76
cyprin
6 participants
AuteurMessage
cyprin
spammer
spammer
cyprin


Nombre de messages : 1452
Age : 64
Localisation : caen
Date d'inscription : 02/06/2008

Résumé du championnat de france plombée Empty
MessageSujet: Résumé du championnat de france plombée   Résumé du championnat de france plombée EmptySam 22 Oct - 18:19

La pêche aux renseignements.
Plusieurs semaines avant notre départ au championnat, c’est la chasse aux infos qui commence !! Le problème c’est que les compétiteurs ne sont pas très bavards, ou pire font de l’intox. Mais grâce à quelques contacts fiables, j’ai réussi à glaner quelques informations. La population est constituée de plaquettes, petites brèmes, gardons, part endroit des brèmes de 1000 à 1200, et quelques carassins de 1000 à 1500 assez lunatiques. A cela vient s’ajouter une bonne population de sandres qui pourrait venir jouer les trouble-fêtes sur les postes.
Résumé du championnat de france plombée P1020218
J’ai réussi à trouver des cartes sur le net, en recoupant avec les renseignements, et un sondage rapide, on a une bonne idée du profil du lac.
Globalement les 3 secteurs sont assez semblables :
Résumé du championnat de france plombée 3_sect10
Le secteur A à en moyenne entre 1.5 et 2m d’eau, sauf dans les numéros 1, 2, 3, qui sont moins profond avec en prime des souches un peu partout.
Résumé du championnat de france plombée Secteu13
Le secteur B présente le même profil, sauf dans les numéros 10, 11, et 12 avec un fond d’environ 3m, car le lit de la rivière passe tout près.
Résumé du championnat de france plombée Secteu14
Le secteur C est assez semblable au 2 autres, avec un fond qui diminue doucement mais régulièrement du 12 vers le 1. Les numéros 1 à 5 sont rarement pêchés car il y a peu d’eau, et lors des concours, ils donnent souvent des résultats très médiocres.
Résumé du championnat de france plombée Secteu15
En conclusion :
Les 3 secteurs sont tous parsemés de souches qu’il va valoir éviter, et au tirage ne pas sortir les petits numéros des secteurs A et C. Bref avoir un peu de chance.

Préparatifs avant le départ.
Il en faut du matériel pour un championnat !!
10 cannes, 10 moulinets, la station, 2 bourriches, 4 têtes d’épuisettes, une multitude de seaux et bacs, plusieurs kg de feeders, les tamis, etc., etc.
Tout est prévu au moins en double pour pouvoir palier à une casse de matériel, et pour que l’on puisse pêcher en américaine, durant les jours d’entraînement.
A cela il faut ajouter, 20 kg d’amorce, les additifs divers, pour faire plus collant, moins collant, plus foncé, plus traçant, etc.
Et pour finir les esches, 9 litres d’asticots divers et variés, 2kg de terreaux, 2kg de fouillis, et 4 parts de vaseux au cas ou !!! Le tout dans 3 glacières. !!
Résumé du championnat de france plombée P1020118
Autant dire qu’il ne reste plus beaucoup de place pour nos affaires personnelles.

Enfin le départ.
Mardi 14h !!Nous voilà fin prêt, pour partir au championnat de France plombée au lac de Rochereau.
Apres 4 petites heures de route, nous arrivons à notre gîte, situé à moins de 10mn de route du lac. Spacieux, très bien équipé, prestation de qualité, vraiment une très bonne adresse pour y passer une semaine de pêche vacances.
Résumé du championnat de france plombée P1020119
http://www.iha.fr/Gite/France/Pays-de-la-loire/Vendee/Monsireigne/Maison-de-charme_15617_1.htm

Mercredi matin Entrainement Secteur C, Poste 8.
Résumé du championnat de france plombée P1020120
En américaine comme toujours !!!!!!!
Résumé du championnat de france plombée P1020125
JP : Amorce foncée et 35 mètres.
Thierry : Amorce claire et 50mètres.

JP : Le lendemain matin, nous programmons une séance d’entraînement sur le secteur C. Le temps est couvent et doux, avec un léger vent. On s’installe sur le n°8 en plein milieu du parcours. Je prépare 2 amorces, une marron/ orange traçante, et une noire. Pendant ce temps là Thierry monte ces cannes préférées, les Fox envoy heavy. On décide de tester 2 distances de pêche. Je me règle à environ 35m, alors que Thierry pêche 15m derrière. Très vite le poisson est là, et les touches s’enchaînent. Thierry a quelques soucis de lecture de touche, les scions monoblocs des fox sont un poil trop raides. Dommage c’est ses cannes fétiches, mais il va valoir les ranger définitivement au fourreau. Pour les remplacer, thierry monte des milos carpes, cannes assez puissantes, mais équipées avec des scions sensibles en fibre 1z et1/2. A priori pas de différence notable avec les amorces.


T : La distance ne change rien au niveau profondeur, j’ai peut être 50 cm de plus et encore ce n’est pas sur. Sylvain du 60 qui a un sondeur nous dit qu’il y a 1.60 m partout.
Résumé du championnat de france plombée P1020121
Le poisson est assez réactif et il semble que je fasse plus de poids au large que JP qui rentre plus de gardons de taille moyenne. JP va faire un tour vers les 60 mètres, résultats identiques aux miens à 50 m. Par contre Sylvain qui est à notre droite mais à 30 m ne fait pas grand-chose dans à peine un mètre d’eau. Les petits numéros du C seront durs à pêcher à priori. Nous stoppons après deux heures trente de pêche, en prenant soin d’aller sonder vers le 10 et le 12 pour se rendre compte. Le lit de la rivière semble plus proche et le maximum de profondeur a l’air de se situer aux alentours de 40 m.

Mercredi après midi. Entrainement Secteur A, Poste 12.
Résumé du championnat de france plombée P1020122
T : Nous n’avons guère le choix du poste le secteur est blindé de pêcheur. Pêche à 50 mètres puisque nous savons que le lit de la rivière s’éloigne a cet endroit, il faudrait peut être pêcher plus loin vers 60 m mais le vent se lève et cela devient compliqué d’être précis.

JP : On reprend notre tactique du matin avec 2 distances différentes et les 2 amorces différentes, Thierry à 50m moi à 60. On en profite pour tester mes Garbolinos mayems, avec des scions de1/2z. Très vite, je me rend compte qu’une trop grande distance n’est pas la bonne option, il n’y a pas plus d’eau, et le fond et tapissé d’une bonne couche de vase. Je reviens à 50m. Thierry qui pêche avec l’amorce orange traçante à plus de touche que moi. En rajoutant un peu du litou dans mon banc, j’ai de nouveau des touches, mais pour nous 2, c’est principalement des petits poissons pas facile à prendre. Après quelques essais, on se rend compte, que plus ça trace, plus les poissons rentrent sur le coup. La bonne distance de pêche se situe dans les 45 à 50m, à la limite de la baquette de vase.

T : Tout le monde à l’air de galérer pour faire du poisson. Nous avons des touches régulières mais très compliquées à ferrer, je remonte personnellement beaucoup de « chaussettes » sans pouvoir faire grand chose. Peut être un scion trop fort.

JP : Malgré des scions de 1/2z(très très sous évalués), on a eu des difficultés à lire les touches. Les Garbos Mayems au fourreau !!!

T : Je change de canne pour un milo, c’est un peu mieux mais lancer à 50 m avec 1,5 once plus le vent j’ai tendance à arroser un peu.

JP : Fin de la 1ere journée de pêche, on rentre au gîte pour la séance journalière d’entretien et préparation des esches, ainsi que du matériel. Tamisage et mise sous vide des casters, réhumidification du fouillis, tamisage des vaseux et des asticots, préparation des cannes pour le lendemain. Bref des soirées bien remplies, avant de profiter d’un court moment de détente devant un apéro bien mérité.

.
Jeudi matin, Entraînement Secteur B, Poste 11.

T : Nous savons que le lit de la rivière est assez proche, je pêche à 40 m et JP à 30 m .

JP : On sort des cannes Shimanos speedmaster avec des scions de 2 et 1oz. Pour l’amorce on prépare seulement du marron jaune traçant, et on en profite pour tester l’effet du fouillis sur du poisson. Le vent de la veille à pousser une couche importante d’algues vertes dans le secteur, tout prend une teinte vert fluo, canne, bourriche, poisson… Le lac est sponsorisé par SENSAS !!!!!
Résumé du championnat de france plombée P1020123
Résumé du championnat de france plombée P1020124
T : JP fait rapidement quelques poissons alors que c’est plus calme pour moi, je raccourcis et je fais du poisson. Puis le vent se lève et nous perdons rapidement la cadence pendant que notre voisin de gauche rentre les plaques et plaquettes les unes derrière les autres. Nous traçons plus fort avec du litou et les touches reprennent mais avec du poisson de plus petite taille, les gros descendent en même temps que le vent vers les petits numéros.

JP : L’amorce semble très bien marcher, et le fouillis n‘attire pas plus que ça le petit fretin. Les scions des cannes semblent suffisamment sensibles, a priori le poste semble un des plus faciles à aborder.


Jeudi après midi.
Pas de pêche !! C’est la revue de paquetage avant le jour J.

T : On tente avec JP de tirer quelques conclusions de nos entraînements en américaine, une méthode qui a notre avis nous fait gagner beaucoup de temps. La couleur de l’amorce ne parait pas déterminante mais on optera pour une amorce plutôt claire avec un peu de chapelure jaune fluo dedans mais pas des tonnes. Le poisson répond bien aux terreaux. Lorsque les touches s’espacent il ne faudra pas hésiter à sur tracer avec du litou. Le vent parfois puissant qui se lève a beaucoup d’influence sur le déplacement du poisson et du coup peut tout remettre en cause. Nous sommes a peu près au point sur les distances de pêche selon les secteurs. Il ne reste qu’à avoir un peu de chance au tirage, comme dans toute compétition de pêche, pour éviter les coins que nous savons minés, les petits numéros sur le secteurs A qui sont remplis de souches et les petits numéros du secteur C ou il y a un déficit de profondeur, sauf à pêcher à 60-70 mètres

JP : Après le débriefing, vu que l’on ne sait pas on l’on va tomber le lendemain, je prépare à thierry, les 2 speedmasters à 37m avec 1 et 2 oz, les 2 milos à 55m avec 1.5oz, et la grosse beasmaster à 65m avec 1.5oz.


LA SUITE BIENTÔT !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://quiverclub14.e-monsite.com/
quidam76
membre Trés passioné
membre Trés passioné
quidam76


Nombre de messages : 506
Age : 54
Localisation : maromme
Date d'inscription : 02/06/2008

Résumé du championnat de france plombée Empty
MessageSujet: Re: Résumé du championnat de france plombée   Résumé du championnat de france plombée EmptyDim 23 Oct - 11:47

vite....vite la suite de ce super résumé !!!! Wink
@+ quidam
Revenir en haut Aller en bas
rico
spammer
spammer
rico


Nombre de messages : 1418
Age : 51
Localisation : normandie
Date d'inscription : 31/05/2008

Résumé du championnat de france plombée Empty
MessageSujet: Re: Résumé du championnat de france plombée   Résumé du championnat de france plombée EmptyDim 23 Oct - 18:48

surprises.smileysmil genial cyprin on si croirait c est vraiment super de nous faire participer comme ca
felicitation a vous deux !!!!!!


vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
guidopeche
membre Trés passioné
membre Trés passioné
guidopeche


Nombre de messages : 331
Age : 63
Localisation : NAMUR - BELGIQUE
Date d'inscription : 18/06/2008

Résumé du championnat de france plombée Empty
MessageSujet: Re: Résumé du championnat de france plombée   Résumé du championnat de france plombée EmptyMar 25 Oct - 13:54

MAGNIFIQUE REPORT cheers cheers cheers cheers vv

la suite - la suite - la suite

merci pour le partage

guido
Revenir en haut Aller en bas
cyprin
spammer
spammer
cyprin


Nombre de messages : 1452
Age : 64
Localisation : caen
Date d'inscription : 02/06/2008

Résumé du championnat de france plombée Empty
MessageSujet: Re: Résumé du championnat de france plombée   Résumé du championnat de france plombée EmptyMar 25 Oct - 19:09

demain soir si tout va bien !!!
et si vous êtes bien sage !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://quiverclub14.e-monsite.com/
dan du tarrrrrrrrr
membre Trés passioné
membre Trés passioné
dan du tarrrrrrrrr


Nombre de messages : 523
Age : 58
Localisation : albi
Date d'inscription : 31/05/2008

Résumé du championnat de france plombée Empty
MessageSujet: Re: Résumé du championnat de france plombée   Résumé du championnat de france plombée EmptyMar 25 Oct - 22:04

allez s'te plait ne nous fait pas languirrrrrrrrrrr !!!

dan
Revenir en haut Aller en bas
cyprin
spammer
spammer
cyprin


Nombre de messages : 1452
Age : 64
Localisation : caen
Date d'inscription : 02/06/2008

Résumé du championnat de france plombée Empty
MessageSujet: Re: Résumé du championnat de france plombée   Résumé du championnat de france plombée EmptyMer 26 Oct - 8:49

pour vous faire patienter un montage photo réalisé par le nouveau champion de France :
https://www.dailymotion.com/video/xlvwc2_chpt-plombee-11_sport
Revenir en haut Aller en bas
http://quiverclub14.e-monsite.com/
cyprin
spammer
spammer
cyprin


Nombre de messages : 1452
Age : 64
Localisation : caen
Date d'inscription : 02/06/2008

Résumé du championnat de france plombée Empty
MessageSujet: Re: Résumé du championnat de france plombée   Résumé du championnat de france plombée EmptyJeu 27 Oct - 0:15

la suite !!! après les entrainements, on attaque les choses sérieuses !!

Vendredi matin 1ere manche
T : Après le traditionnel contrôle des licences, le fameux tirage au sort. Le C4 !!!!
Résumé du championnat de france plombée P1020126
On voulait éviter les petits numéros dans ce secteur c’est raté, bon c’est comme ça………………………On se véhicule rapidement vers le poste.
Résumé du championnat de france plombée Image210
JP : La vue est parfaitement dégagée, je vois parfaitement tous les postes, au moins c’est déjà ça. Je vais pouvoir faire un point précis tout au long de la manche. Thierry sort les 2 milos réglées à 55m ainsi que la beatsmater et sa grosse balzer réglées à 65m. Comme la veille, je prépare 10 litres d’amorce marron jaune traçante, accompagnée de :
½ de terreaux, ½ de casters, ½ de fouillis, ¼ de gozzer, ¼ de pinkies.
Tout cela dans des boites mesures, pour le contrôle des commissaires.
Thierry à la banane no stress !!
Résumé du championnat de france plombée Image110
T : Les conditions climatiques ont fortement changées, temps très nuageux et fort vent de travers. Notre tactique à cet endroit était de tenter d’atteindre le lit de la rivière qui est assez éloigné à ce poste. Deux cannes étaient réglées à 55 mètres je décide d’allonger de dix mètres pour être sur de toucher ce fameux lit. Après deux lancers je suis certain d’avoir la bonne longueur, j’ai plus de profondeur et tout semble rouler. Semble seulement parce qu’au troisième lancer je reste tanké dans une souche, tout y reste y compris le feeder. Nouveau lancer un peu a droite quasiment le même résultat sauf que cette fois je remonte le feeder mais évidement pas le bas de ligne, autre lancer, résultat identique, de plus le vent forcit et je ne suis pas d’une grande précision.
Résumé du championnat de france plombée P1020127
JP : 2 montages HS avant même de commencer !! Ça va mal !! Ça va mal !! On prend le plan B !!

T : Nous décidons avec JP de raccourcir et de tenter de pêcher plus propre à 50 mètres, on verra bien. Les autres concurrents semblent faire une analyse identique et sauf dans les gros numéros ou la rivière est plus proche, de C2 à C7 nous sommes entre 40 et 50 mètres, seul le C1 reste au-delà de 60 mètres. 11h30 c’est parti, je fais quelques poissons aux vaseux de taille modeste assez rapidement, les 5,6 et 7 ont l’air de pas mal galérer, JP me dit que c’est dans les petits que ça se passe donc j’essaie de marquer 1,2 et 3.
Résumé du championnat de france plombée P1020129
JP : Le vent assez fort ce jour là, fait rentrer un peu de poisson du coté des petits numéros, normalement prévus pour être un désert halieutique !!Merci la météo !!!!

T : Le 1 est régulier aux vaseux, moi les touches s’espacent, je passe au gozzer rouge, en traçant plus fort au litou, j’arrive à repiquer quelques poissons mais c’est très chaud avec le 3. JP me dit qu’au 10 et 11 ça pêche. J’essaie avec des morceaux bien remuants de terreaux mais le poisson n’est décidément pas dans le secteur, pas de résultat probant. Les deux dernières heures sont très calmes et il faut gratter sévèrement, j’arrive à piquer deux plaquettes échantillons dans la dernière heure avec un bas de ligne de plus d’un mètre et deux pinkies rouges sur un hameçon de 18 sur du 10°/°°. Le vent souffle de plus en plus fort, ça caille pas mal et j’entends le coup de klaxon de fin de manche avec satisfaction. Pesée, le 10 est largement devant avec 7810, le 1 prend la deuxième place avec 5750, puis le 11 aux alentours de 4800. Je prends la quatrième place (2650) avec 220 grammes d’avance sur le 3, les deux plaquettes échantillons ont servi à quelque chose.
Résumé du championnat de france plombée P1020219
Quatre points pour nous c’est pas mal, nous sommes satisfaits.

JP : Malgré le tirage pas top, les mauvaises conditions météo, les montages laissés au fond, la situation a toujours été sous contrôle. Suivant les informations données, thierry adaptait sa pêche, pour essayer de faire toujours au mieux. Les 2 dernières plaquettes en sont la preuve, il gagne une place grâce à elles. Le premier objectif est atteint, ne pas être ridicule !! Une 4eme place, dans une manche avec le champion de France en titre, ainsi que le vainqueur de la coupe de France, c’est un bon début. Je suis content et soulagé, on a mangé notre pain noir !!

Samedi matin 2eme manche


T : Avec le système de grille FFPSC je savais dès la veille que j’hériterai du A5 et du B12 mais j’ignorais quel jour, ce sera le A5 pour aujourd’hui.

JP : même amorce et mêmes esches que la veille

T : La veille le concurrent a fait deux, mais c’est une pointure (le futur champion de France, rien que ça !!)
Résumé du championnat de france plombée 026hsf10
.Les reconnaissances avec JP situaient la pêche vers 45 mètres donc on part comme ça, je vois bien les quatre premiers concurrents et je les distance assez rapidement.
Résumé du championnat de france plombée P1020220
Résumé du championnat de france plombée P1020221
Résumé du championnat de france plombée P1020222
Résumé du championnat de france plombée P1020223
Résumé du championnat de france plombée P1020224
Seul problème dans cette manche dès que je touche du gros poisson il se barre sur la gauche du plan d’eau et va se tanker invariablement dans les souches, j’ai beau tenter de réagir rapidement canne haute ou même debout sur la station j’en laisse cinq ou six autour des mille dans les souches.
Résumé du championnat de france plombée P1020225
Même chose pour mon voisin au 4. J’essaie de décaler mon coup petit à petit sur la droite, je fais du poisson régulièrement et après trois heures de pêche JP me dit que je dois être d’après son comptage entre deux et quatre.

JP : En fait, à ce moment, en fonction du visuel que j’avais sur la manche, je le voyais 2eme, voir mieux !!! C’est la manche qui a été le moins stressante pour moi. On avait les bonnes infos, le poste avait donné une 2eme place la veille, et Thierry a été très régulier du début à la fin. Je voyais presque tous les postes sauf le 6 et le 12.
Résumé du championnat de france plombée Image910
J’allais faire un tour de temps en temps vers les gros numéros pour suivre le n° 12. A part ça, pas grand-chose à dire ou à faire. J’étais en confiance et j’ai quelque peu négligé la surveillance du n° 6, qui ne semblait pas prendre grand-chose derrière son bosquet, pas d’éclaboussure, pas de floc floc !! Erreur !!
Résumé du championnat de france plombée Dscf3811
T : Je ne vois pas mon voisin au 6 car il y a un gros bosquet qui nous sépare, je jette un coup d’œil de temps à autre mais ce n’est pas trop facile d’évaluer la perf. A une heure de la fin JP me dit que le 12 rentre des gros poissons alors qu’il ne faisait pas grand-chose jusqu'à présent. Je le connais et il nous avait fait la même il y a deux ans à la coupe de France une fois qu’il est parti il ensile.
Résumé du championnat de france plombée P1020226
Pour ma part je continue sur un rythme assez régulier mais avec un fort pourcentage de poisson moyen et petit, les gros sont vraiment sur la gauche mais comme je n’arrive pas a les sortir des souches, inutile d’insister,
Résumé du championnat de france plombée P1020227
je préfère assurer un peu de poisson et me garantir de ne pas prendre trop de points au vue des comptages fait par JP. Les tronçons de terreaux sont aujourd’hui très prenants, donc je continue comme ça jusqu'à la fin de manche.
Résumé du championnat de france plombée P1020228
Pesée, comme prévu le 12 s’est envolé sur la fin avec près de 14000, par contre nous ne nous sommes pas assez méfié du 6 qui termine avec 11180, peut être sachant cela aurait-il fallut retourner à la chasse « aux gros », quitte a prendre plus de risque, mais bon ça n’est pas la cata non plus je termine troisième et du coup 7 points en deux manches, pour moi personnellement c’était inespéré. Au classement intermédiaire de la deuxième manche je suis septième.
Résumé du championnat de france plombée P1020229
JP : Durant cette 2eme manche, j’en ai profité pour aller observer à plusieurs reprises les gros numéros du secteur B, ou Thierry doit pêcher le lendemain. Si le vendredi les postes de 10 à 12 ont fait 3eme, 1er, 2eme, c’était plus la même chose durant cette 2eme manche. Les poissons semblaient s’être déplacer sur le milieu du secteur. Les gars de ces 3 postes finiront 3, 6, et 8eme. Connaissant le profil du fond, il m’a semblé que le gars au poste 10 était réglé pile poil, le gars au 11 peut être un peu court, et la gars au 12 carrément trop loin. A vu de nez la distance de pêche idéale sur le poste 12 du lendemain etait dans les 30 à 35m. De retour au gîte, je fais part de mes observations à thierry. On décide de régler les 2speedmasters à 32m et les 2 milos à 37m. Pour l’amorce on change rien, pour les esches on replace juste un ¼ de fouillis par un ¼ de pinkies congelés.

Dimanche matin 3eme manche
T : Donc une aile pour terminer (B12), ceci étant dit pas d’excès de confiance parce que sur les 6 victoires de secteur jusqu'à présent une seule a eu lieu sur une aile, ça fait un ratio de 1/12 donc pas terrible. La pêche est entre 30 et 35 mètres et c’est un secteur très sensible au vent, si celui-ci se lève on sait déjà que le poisson va redescendre vers les petits numéros très rapidement, le coup de bol c’est que nous commençons plus tôt que d’habitude, 10 heures et que du coup les thermiques (le temps est magnifique, grand soleil) si elles arrivent vont moins nous pourrir la vie, en tout cas pendant moins longtemps.
Résumé du championnat de france plombée P1020230
Les concurrents du 9 et du 10 partent comme des balles ils ont 4 ou 5 poissons et je n’ai pas encore vu une touche, mon panaché vaseux plus un pinkie n’a pas encore été touché.
Résumé du championnat de france plombée P1020231
Résumé du championnat de france plombée P1020232
JP : Comme je le redoutais, la manche démarre assez mal à l’aile. Par contre dans le milieu du secteur ça démarre fort. Certains ont déjà 4 à 5 poissons, Thierry est toujours capot. Je suis plutôt tendu, il va falloir refaire son retard !!

T : Encore une vingtaine de minutes et je démarre après avoir sur-tracé au litou. Je rattrape rapidement mon retard sur les pêcheurs que je peux voir, ensuite les choses s’équilibrent, il y a du poisson pour tout le monde, JP me dit de m’accrocher parce que ça va être très chaud je le détecte légèrement tendu du string.
Résumé du championnat de france plombée P1020233
Résumé du championnat de france plombée P1020234
JP : A une ½h de la fin, en nombre de poissons, 5 à 6 gars sont dans un mouchoir de poche, impossible de dire qui est devant avec certitude. Avec la distance, c’est impossible d’estimer la taille des poissons. pourtant j'ai surveillé de près certains, comme le futur champion !!
Résumé du championnat de france plombée P1020235
Résumé du championnat de france plombée P1020236
T : Malgré de nombreux aller retour pour prendre des nouvelles il m’informe qu’a priori je ne devrais pas être trop mal mais que franchement, vu qu’il y a du poisson partout, on a aucune certitude. J’ai toujours une bonne cadence et je pense avoir pris le dessus sur les postes de 7 a 11. Un peu après le coup des cinq minutes restantes je ferre une plaquette de 5 ou six cents, le temps de la ramener, j’interroge JP qui me dit qu’il reste une minute, je mets vite fait un gozzer rouge à l’hameçon ça descend et bing pendu, je ramène la malheureuse brème en surf sur vingt mètres, épuisette vite fait, coup de klaxon final, mon voisin me dit tout est OK, elle compte.

JP : pendant ce temps, je gueulais : va y !!! Mouline !! Pas d’épuisette échoue là !! La brème est montée dans l’épuisette dans la même seconde que le coup de klaxon de la fin. Houaaaa !! Quel final !!!

T : On ne pourra pas dire que je n’ai pas pêché jusqu’au bout !!!! Avec JP on avait calculé que, à la louche évidement, si je ne prenais pas plus de 6 points cela devrait le faire pour le maintien.
Résumé du championnat de france plombée P1020237
Résumé du championnat de france plombée P1020238
Pesée, coup de théâtre le concurrent au 1, qui normalement était au fraise depuis le début a sorti en fin de manche un sandre de 6.9 kilos, il me passe devant bien sur mais bon je tire quand même mon épingle du jeu en faisant une nouvelle fois 4 points, même si on ne connaît pas le classement final il y a fort à parier que je sois dans les 12 premiers.

Conclusion
Au jeu des points au final cela me met en quatrième position au général, j’ai bien défendu ma place mon coach est très très content………………………………moi aussi !!! C’est vrai que je n’ai pas tiré de place « cimetière » qui te fait prendre dix pions d’un coup, je n’ai pas eu non plus le tirage idéal, je n’ai pas fait d’exploit mais j’ai été régulier. Dans l’ensemble je pense avoir bien pêché et ne pas avoir été ridicule devant pas mal de cadors de la discipline, c’était l’objectif.
Résumé du championnat de france plombée P1020313
Résumé du championnat de france plombée P1020314
Nous avons fait, je crois une erreur (petite !!!) au niveau de l’amorce en ne réussissant pas à sélectionner les gros poissons parce que souvent au nombre de poisson je pense avoir été devant (c’est JP qui a les chiffres) donc on va tenter de s’améliorer la dessus.

JP : Thierry avait le plus souvent un plus grand nombre de poissons, mais de taille légèrement inférieure. Je pense que cela vient plus d’un manque d’apport d’esches sur le fond, que de l’amorce en elle-même. Le champion de France a pêché comme nous, avec une amorce très traçante, un mélange d’amorce étang et surface avec un fort % de litou. Par contre en esche, il a descendu à chaque manche, 1 litre de terreaux, ½ de fouillis, ¼ de pinkies congelés, ¼ de gozzers. Les terreaux ont certainement fait la différence pour la sélection.

Petite analyse
Résumé du championnat de france plombée Result12
A la 1ere manche secteur C n° X4, Thierry fait 4eme, en battant les 2 voisins à sa droite, et les 5 à sa gauche. Durant les 2 manches suivantes, ses successeurs feront 6eme et 7eme. Rien à ajouter, difficile de faire mieux.

A la 2eme manche secteur A n° Z5, Thierry fait 3eme, en battant les 4 voisins à sa gauche, mais se fait battre par son voisin de droite qui termine 2eme. A la manche précédente, cette place avait donné la 1ere place au champion de France 2011. A la manche suivante, une 6eme place seulement. Excellent, mais il y avait peut être une place de mieux à gratter. Un manque de surveillance de ma part sur le 6, a généré un petit excès de confiance. En prenant un poil plus de risque, et en pêchant plus près des souches, aurait peut être permis d’accrocher des plus gros poissons et une 2eme place.

A la 3eme manche secteur B n° Y12, Thierry fait 4eme, en battant les 7 voisins à sa gauche. Au 2 manches précédentes ce poste donne une place de 2eme et 8eme. A la 1ere manche, les poissons sont rentrés par cette aile, et à la 2eme sont remontés fortement sur les postes plus aval. A noter, le hold-up de la manche au n°1, qui fait un sandre par la queue de 6900pt pour un total de 9460pt, qui le remonte de la dernière à la 3eme place.

Le mot de la fin
Pour une 1ere fois, le résultat est inespéré. L’objectif initial d’être dans les 12 premiers est largement dépassé. Il faut dire que l’on a donné le maximum, pendant les entraînements, la préparation, les débriefings, et bien sur durant les manches, ou Thierry n’a rien lâché !!! On a fait ce championnat dans de très bonnes conditions, hébergement top, esches en quantité, matériel plus que nécessaire.

On remercie pour le soutien moral et logistique,
Fredo Thoris du CD14 ,
Résumé du championnat de france plombée P1010010
Patrice Kergale de L’UBGGM,
Résumé du championnat de france plombée Dathae10
Titi et Jérôme du magasin TERRES ET EAUX,
Résumé du championnat de france plombée P1000810
Résumé du championnat de france plombée Dsc00410
ainsi que le directeur de :
Résumé du championnat de france plombée Tetier10
tous les gars du quiver club 14 et 27, et sans oublier les membres du forum.

A titre personnel, merci a Thierry de m'avoir entrainé dans cette aventure, cela a été une formidable expérience !! et cerise sur le gâteau, avec un très beau résultat.
merci et bravo !!

Résumé du championnat de france plombée 752172 Résumé du championnat de france plombée 752172 Résumé du championnat de france plombée 752172

On remet ça l'année prochaine !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://quiverclub14.e-monsite.com/
LAMINAK
membre trés actif
membre trés actif
LAMINAK


Nombre de messages : 121
Age : 66
Localisation : Hermanville sur Mer
Date d'inscription : 03/05/2010

Résumé du championnat de france plombée Empty
MessageSujet: Re: Résumé du championnat de france plombée   Résumé du championnat de france plombée EmptyJeu 27 Oct - 9:40

Trop top mon agent, il devrait se lancer dans la presse halieutique !!!!!! Bon ben voilà vous savez tout, pas grand chose à rajouter. Ah si quand même quelques belles rencontres au cours des manches avec des voisins de postes, des discussions, des services rendus mutuellement ect ect
Donc un amical salut, ils se reconnaitront s'ils viennent se balader sur P.P. à Lionel, encore un autre Lionel, Stéphane, Dominique, Robert, Sylvain et Christian le coach d'Outre Rhin et encore félicitations aux trois laureats.

Merci à tout les membres de P.P. pour leurs encouragements !!!! A+
Revenir en haut Aller en bas
guidopeche
membre Trés passioné
membre Trés passioné
guidopeche


Nombre de messages : 331
Age : 63
Localisation : NAMUR - BELGIQUE
Date d'inscription : 18/06/2008

Résumé du championnat de france plombée Empty
MessageSujet: Re: Résumé du championnat de france plombée   Résumé du championnat de france plombée EmptyJeu 27 Oct - 10:00

MAGNIFIQUE report cheers cheers cheers cheers

- tt y est - les montages - les cannes utilisées - les distances - les esches - enfin TT TT TT - SUPER MERCI POUR CE PARTAGE bounce

et bravo à vous pour cette semaine et cette belle 4 ième place surprises.smileysmil

certainement une magnifique expérience !!!!

pour délimiter le distance exacte de pêche, vous faites comment : 2 piquets ds le sol et vous tournez la ligne autour ???

Guido
Revenir en haut Aller en bas
LAMINAK
membre trés actif
membre trés actif
LAMINAK


Nombre de messages : 121
Age : 66
Localisation : Hermanville sur Mer
Date d'inscription : 03/05/2010

Résumé du championnat de france plombée Empty
MessageSujet: Re: Résumé du championnat de france plombée   Résumé du championnat de france plombée EmptyJeu 27 Oct - 10:27

Normalement tu ne dois pas sortir du ring durant la manche d'ou la technique des deux piquets très usité en concours. Ceci étant dit les organisateurs et J. Cahagne de la FFPSC en particulier ont été assez cools en autorisant les réglages de distance en dehors des rings.

Pour ce qui nous concerne grâce a nos entrainements nous arrivions avec les cannes préréglées après pour peaufiner les réglages j'avais pris la distance entre l'anse de panier et le premier anneau sur toutes les cannes, de la sorte je pouvais sortir x metres ou rembobiner c'était selon.

Pour les préréglages JP avait emmené un ruban d'arpenteur de 50 mètres.
Revenir en haut Aller en bas
guidopeche
membre Trés passioné
membre Trés passioné
guidopeche


Nombre de messages : 331
Age : 63
Localisation : NAMUR - BELGIQUE
Date d'inscription : 18/06/2008

Résumé du championnat de france plombée Empty
MessageSujet: Re: Résumé du championnat de france plombée   Résumé du championnat de france plombée EmptyJeu 27 Oct - 10:47

Arrow ok . merci des infos Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
quidam76
membre Trés passioné
membre Trés passioné
quidam76


Nombre de messages : 506
Age : 54
Localisation : maromme
Date d'inscription : 02/06/2008

Résumé du championnat de france plombée Empty
MessageSujet: Re: Résumé du championnat de france plombée   Résumé du championnat de france plombée EmptySam 29 Oct - 10:39

nickel le résumé....si vous avez mis autant de coeur a pecher que pour nous faire ce compte rendu , c"est a la premiere place que vous auriez dû finir !!!!! Wink
merci
@+ quidam
Revenir en haut Aller en bas
dan du tarrrrrrrrr
membre Trés passioné
membre Trés passioné
dan du tarrrrrrrrr


Nombre de messages : 523
Age : 58
Localisation : albi
Date d'inscription : 31/05/2008

Résumé du championnat de france plombée Empty
MessageSujet: Re: Résumé du championnat de france plombée   Résumé du championnat de france plombée EmptySam 29 Oct - 14:11

j'ai vraiment adoré ce compte rendu !!!

Une super préparation très professionnelle , une compétition maîtrisée , un récit très

agréable , un grand bravo pour votre place ( car je pense que vous l'avez

gagné à deux ) .

Un grand merci de nous avoir fait partager votre compétition !!

dan
Revenir en haut Aller en bas
LAMINAK
membre trés actif
membre trés actif
LAMINAK


Nombre de messages : 121
Age : 66
Localisation : Hermanville sur Mer
Date d'inscription : 03/05/2010

Résumé du championnat de france plombée Empty
MessageSujet: Re: Résumé du championnat de france plombée   Résumé du championnat de france plombée EmptyDim 30 Oct - 10:49

Complètement d'accord avec toi, il s'agit d'un résultat que nous avons obtenu a deux. Je l'avais déjà précisé dès le départ mais il est bon d'insister sur ce point, moi je n'avais qu'a m'occuper de ma peche, tout le reste c'est JP. Après faut pas trop insister il va choper le melon !!!!
Revenir en haut Aller en bas
rico
spammer
spammer
rico


Nombre de messages : 1418
Age : 51
Localisation : normandie
Date d'inscription : 31/05/2008

Résumé du championnat de france plombée Empty
MessageSujet: Re: Résumé du championnat de france plombée   Résumé du championnat de france plombée EmptyMar 1 Nov - 10:15

que rajoutez sinon un grand merci pour le recit de votre aventure
c est un live extraordinaire que vous nous avez fait la !!

felicitation pour votre resultat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résumé du championnat de france plombée Empty
MessageSujet: Re: Résumé du championnat de france plombée   Résumé du championnat de france plombée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé du championnat de france plombée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PECHE-PARTAGE :: Le bar des passionnés :: Sorties, concours et autres rencontres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser