Bonjour à tous,
Voici une petite présentation de ma personne
Nom / Prénom : BRIOUZE Jérôme
Surnom : Brouzy
J’habite dans le Calvados, à LE MOLAY LITTRY où je travaille à la mairie au service Urbanisme – Assainissement.
Et la plupart des week-ends, je passe par chez mes parents à Barbery où tout mon matos est stocké dans leur sous-sol (éh oui, mon appart n’est pas encore assez grand !!!)
J'ai le plaisir de connaitre certains parmis vous et d'en croiser d'autres.
Je suis membre du Carp River Club depuis 5 ans.
Je me souviens de mes premières parties de pêche à la truite en étang avec mon père, vers l’age de 7-8 ans.
Vers 10 ans, j’ai eu mon premier permis de pêche pour aller taquiner la truite en rivière, sur la Laize. L’année fut très difficile, au point de ne faire aucune truite lors de cette saison. Mais au lieu de baisser les bras ou d’abandonner, j’ai repris ma carte de pêche l’année suivante.
Durant la période de mes 10-15 ans, j’adorais me rendre au bord de l’eau, l’Orne en particulier, pour pêcher l’anguille à la plombée et des brèmes quelques fois.
Ensuite, j’ai découvert la pêche au coup à la grande canne. Quel plaisir d’attraper des gardons, ablettes, gougons, brèmes à 10 mètres du bord avec de petits flotteurs et montage fin en 10°°
Je pratiquais occasionnellement à la pêche du carnassier, au leurre (cuillère et Rapala). C’était plus pour découvrir de nouveau secteur que d’espérer piquer un brochet.
Bizarrement, à cette époque, la pêche de la carpe ne m’attire pas du tout. Je trouvais cette pêche trop sédentaire, pas assez active (genre on balance son montage et on attends des heures !!!).
Je m’éclate dans la pêche au coup, avec toutes ses subtilités et je découvre d’autres techniques de pêche : l’Anglaise.
Ma préférence va rapidement se diriger vers le Quiver plutôt que la pêche au Waggler.
Maintenant, la pêche de la carpe occupe l'essentiel de mes sorties pêche.
Je crois que j'ai chopé le virus "carpiste" et le Docteur m'a dit que c'était grave, lol!!!
Au plaisir de se voir au bord de l'eau.
@+