CR 5 Janvier – Croix BlanchePremière sortie de l’année. Avec les rivières en crue et tout espoir de faire un barbeau d’hiver, pour l’instant en suspens, j’ai décidé de retenter un coup au brochet.
Ma première tentative s’est soldée par un échec, mais j’ai changé un peu mes montages, mettant un flotteur à la place du plomb, pour essayer de suspendre un appât au dessus des herbiers, plutôt que de la faire décoller en « pop up » du fond.
Je démarre vers midi, une canne eschée avec une queue d’hareng et l’autre une queue de maquereau. Vers 14h00 je vois le flotteur du maquereau s’agiter avant de disparaître.
Au ferrage je tiens un joli poisson de 4.65kg qui à 10lb 4oz est un « double figure » fish. Mon premier poisson de 2014, pas un monstre mais j'en suis très satisfait, car je ne suis pas vraiment un pêcheur de carnassiers.
Je relance les deux cannes et une heure plus tard le flotteur du maquereau commence à partir rapidement. Au ferrage je sens le poisson, mais un coup de tête et je le décroche, pas loin de la berge.
Vers 15h30 je termine la partie, content de ma prise … A refaire !!!
Cheers
Gareth