PECHE-PARTAGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PECHE-PARTAGE

Une passion, des amis, une famille
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 pecher le carassin au feeder

Aller en bas 
+5
>-)))°> Magic
quidam76
Manni
rotaugen21
quiverman
9 participants
AuteurMessage
quiverman
membre actif
membre actif
quiverman


Nombre de messages : 97
Age : 49
Localisation : velleron (vaucluse)
Date d'inscription : 07/06/2008

pecher le carassin au feeder Empty
MessageSujet: pecher le carassin au feeder   pecher le carassin au feeder EmptyVen 20 Juin - 13:49

Allez ! Je me lance dans un nouvel article pour vous décrire mes techniques de peche pour mes poissons du sud.
Comme la dernière fois ( article : le barbeau au feeder )je ne garantis pas que mon approche marche partout et qu'elle soit du gout de tous..c'est juste ma vision.


D'aucuns me disent souvent d'ailleurs que c'est un poisson impossible ou presque a pecher au feeder parce qu'il est trop fantasque. C'est vrai que c'est pas toujours facile et que l'anglaise ou le coup sont peut etre plus adaptés. Mais bon ca empeche pas de faire de superbes peches de caras au feeder.

J'ai appris (merci gégé) a pecher ce poisson que je ne connaissais pas bien depuis que je suis dans le sud, il faut dire qu'ici il est très présent voir meme nettement majoritare dans certains endroits ou il a supplanté les fameuses bremes.

Bien commencons par le matos

1) le matériel

C'est un poisson que je peche essentiellement en eau calme, c'est la que je trouve les plus grandes concentrations, donc une canne de 3m à 3.30 avec un scion de 0.75 ou 1 oz est parfaite..IL faut vraiment des conditions dantesques pour que je monte plus fort.

Niveau puissance ce sont des cannes qui permettent d'envoyer en souplesse des petits feeder 15/20 grammes le plus souvent.

2) moulin et fil

La aussi c'est en adéquation avec la canne
-si c'est du nylon : 20 centième (je n'utilise plus que du browning black magic que je trouve excellent)
-si c'est de la tresse : un tresse fine actuellement du 6 centième.

3) bas de ligne

C'est a mon sens un des points les plus importants dans la peche du carassin..Eh oui ! Ce poisson est fantasque, il navigue énormément dans la couche d'eau... mes bas de ligne suivant la saison vont de 40 cm a 1.20m.
Bizarrement j'ai remarqué qu'en hiver il me fallait souvent un bas de ligne court avec un hamecon très petit souvent pas plus de 16. alors qu'en été je me retrouve souvent avec des crochets de 12 mais un bas de ligne très long.
Pour le diamètre de ces bas de ligne : souvent du 12 en hiver et 16 en été.

4) amorce

Une constante ou presque par chez moi pour pecher ce poisson..faut que ce soit jaune/orange et que ca nuage

Donc en général mon mélange se compose comme suit:
-50% d'amorces a bremes
-50% d'amorces étang ou feeder (suivant les lieux et le besoin de coller un peu ou pas)

Je mouille ce mélange comme pour pecher avec directement. Une fois mouillé j'y ajoute du litou extra..mais pas une simple poignée ..j'en ajoute vraiment ..c'est a dire que pour deux kilos de farine sèche j'en mets facilement 500 grammes.
Je brasse le tout, le litou assèche fortement le mélange, donc je remouille petit a petit jusqu'a avoir ce que je désire. Pas d'esches dans l'amorce.J'applique toujours le système amorce d'une part et esches de l'autre et je mélange suivant les besoin de ma peche dans un bac souple.

5) les esches

Le carassin est la aussi très fantaisiste, il aime beaucoup de choses et souvent plusieurs choses dans la meme partie de peche

En début de saison les gozzers et surtout les petits vers de terreaux sont très efficaces
En été quand les eaux sont chaudes ont peut faire de véritables cartons au mais.C'est vraiment une esche indispensable ici en eau chaude.

Voila fidèle a mon habitude je me limite a ces esches la .... les pellets sont parait ils efficaces aussi ..mais bon je n'éprouve pas le besoin d'en utiliser.

6) action de peche

Il y a quelques petites choses que je mets systématiquement en pratique ici et sur les caras qui me semblent indispensables de détailler

- Je fais toujours un amorcage de départ de quelques feeders avant de pecher.Si au feeder il faut etre précis je crois que c'est encore plus vrai avec ce diable de poisson, pourquoi??

-Eh bien déja parce que ce poisson ne tient pas en place.il bouge tout le temps ..aussi bien horizontalement que verticalement. comment contrer cela au feeder???

Quand je n'ai pas de touches ou qu'elles diminiuent j'essaie deux choses (dans l'ordre qui suit)

1° Je commence par faire des aguichages..je peche un peu a la tirette en fait..c'est fou le nombre de caras que j'ai pu prendre de cette facon.;avec le scion tendu on les sent très bien mordre (le fameux toc toc) et on ferre énergiquement. Je veille aussi a bien décoller le bas de ligne ..ils morcent très souvent au moment ou le bas de ligne se repose au fond ou au moment ou il décolle justement.

Une astuce quand ils sont franchement décollés..un bas de ligne long que l'on graisse au mucilin..il descend tout doucement dans la couche d'eau ..c'est souvent très efficace.

2° Si les poissons sont bien au fond mais se sont décalés de l'amorce ... je lance a droite ou gauche, devant derrière, bref je cherche le poisson comme on le fait au coup... par contre il ne faut absolument pas mettre d'amorce dans le feeder pour ce cas la..on ne fait que disperser un peu plus le poisson et le décaler encore plus.



Voila avec cette technique plutot simple je réussis faire souvent des peches de 20 kilos de poissons en quelques heures, bien sur sur de postes que je connais et des endroits ou la concentration de ces poissons est forte.

Le temps de mettre le nez dans mes archives et j'agrémente tout ca de photos de "bus a nichons" .;appelation d'origine controlée et certifiée par Madfred (rendons a césar...)

pecher le carassin au feeder Carauj0

pecher le carassin au feeder Busanichonkq8

pecher le carassin au feeder Pecheavecgregkf3

pecher le carassin au feeder Dscn3651ge5


Dernière édition par quiverman le Mar 24 Juin - 13:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rotaugen21
membre Trés passioné
membre Trés passioné
rotaugen21


Nombre de messages : 433
Age : 77
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 13/06/2008

pecher le carassin au feeder Empty
MessageSujet: Re: pecher le carassin au feeder   pecher le carassin au feeder EmptyVen 20 Juin - 15:18

Bonne étude, surprenant, j'ai pas de grosse concentration de caras dans ma région, j'aurai bien voulu expérimenter la chose!! Ca doit pas être facile à les maintenir car ils ont tendance a se ballader à tous les niveaux un peu comme les rotengles!! surprises.smileysmil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pecher le carassin au feeder Empty
MessageSujet: Re: pecher le carassin au feeder   pecher le carassin au feeder EmptyVen 20 Juin - 17:22

Merci surprises.smileysmil
Revenir en haut Aller en bas
Manni
Administrateur
Administrateur
Manni


Nombre de messages : 1935
Age : 71
Localisation : Deauville
Date d'inscription : 31/05/2008

pecher le carassin au feeder Empty
MessageSujet: Re: pecher le carassin au feeder   pecher le carassin au feeder EmptyVen 20 Juin - 19:31

Merci a toi Christophe. C' est parfait.
J' ai en bas de chez moi un bras mort avec des carassins et c' est vrai que c' est parfois un casse tête de les prendre.
J' ai toujours eu l' impression que c' est un poisson assez timide et qui est vite dérangé par les carpes ou mêmes les rotengles quand ceux ci arrivent sur le coup.
Les carassins se poussent ...quand les autres se mettent a table.
Revenir en haut Aller en bas
quidam76
membre Trés passioné
membre Trés passioné
quidam76


Nombre de messages : 506
Age : 54
Localisation : maromme
Date d'inscription : 02/06/2008

pecher le carassin au feeder Empty
MessageSujet: Re: pecher le carassin au feeder   pecher le carassin au feeder EmptyVen 20 Juin - 21:13

belle analyse de la pêche du caras',assez peu présent en Normandie,mais il commence à s'en prendre réguliérement ainsi que le barbeaux
@+ quidam
Revenir en haut Aller en bas
>-)))°> Magic
membre Trés passioné
membre Trés passioné
>-)))°> Magic


Nombre de messages : 454
Age : 113
Localisation : 44-85
Date d'inscription : 06/06/2008

pecher le carassin au feeder Empty
MessageSujet: Re: pecher le carassin au feeder   pecher le carassin au feeder EmptyVen 20 Juin - 23:31

Chez moi à L'ouest les marais en sont farçi depuis 2 ans, certains canaux sont majoritairement peuplé de B.A.N
maintenant les pêcher au quiver... lol!
Si tu passe dans le coin Mister Quiv on se fera un t'iot match Quiver Vs Baguette tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/vendee-competition/1page2.htm
quiverman
membre actif
membre actif
quiverman


Nombre de messages : 97
Age : 49
Localisation : velleron (vaucluse)
Date d'inscription : 07/06/2008

pecher le carassin au feeder Empty
MessageSujet: Re: pecher le carassin au feeder   pecher le carassin au feeder EmptySam 21 Juin - 10:11

>-)))°> Magic a écrit:
Chez moi à L'ouest les marais en sont farçi depuis 2 ans, certains canaux sont majoritairement peuplé de B.A.N
maintenant les pêcher au quiver... lol!
Si tu passe dans le coin Mister Quiv on se fera un t'iot match Quiver Vs Baguette tongue

mdrr et je prendrais une branlée monumentale... a mon avis la meilleure technique pour les tenir c'est de pecher au coup et a l'agrainage

de la farine au départ pour les rentrer et ensuite on graine gozzers et mais ..le bruit de l'agrainage les rends dingos
lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
madfred
membre Trés passioné
membre Trés passioné
madfred


Nombre de messages : 638
Age : 48
Localisation : saverne
Date d'inscription : 04/06/2008

pecher le carassin au feeder Empty
MessageSujet: Re: pecher le carassin au feeder   pecher le carassin au feeder EmptySam 21 Juin - 11:45

merci pour cet article

Par contre, je voudrais juste savoir si cette technique convient aux plans d'eau profonds que je peux trouver ici en Alsace car j'ai souvent pris des carassins au feeder dans des zones peu profondes (maxi 2m), à la descente, mais pas sur des zones plus profondes.

En lac profond, ou en gravière, les bas de ligne d'1m20 seront un peu juste peut etre car les carassins prennent entre deux eaux et cela descend assez vite un feeder de 20gr plus 20 à 30 gr d'amorce

On peut aussi graisser le bas de ligne avec du mucilin....mais je n'aime pas trop.

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://madfred.e-monsite.com/
quiverman
membre actif
membre actif
quiverman


Nombre de messages : 97
Age : 49
Localisation : velleron (vaucluse)
Date d'inscription : 07/06/2008

pecher le carassin au feeder Empty
MessageSujet: Re: pecher le carassin au feeder   pecher le carassin au feeder EmptyLun 23 Juin - 11:08

madfred a écrit:
merci pour cet article

Par contre, je voudrais juste savoir si cette technique convient aux plans d'eau profonds que je peux trouver ici en Alsace car j'ai souvent pris des carassins au feeder dans des zones peu profondes (maxi 2m), à la descente, mais pas sur des zones plus profondes.

En lac profond, ou en gravière, les bas de ligne d'1m20 seront un peu juste peut etre car les carassins prennent entre deux eaux et cela descend assez vite un feeder de 20gr plus 20 à 30 gr d'amorce

On peut aussi graisser le bas de ligne avec du mucilin....mais je n'aime pas trop.

Laughing Laughing Laughing


pour répondre a ta question fred ..je dirais que je sais pas, c'est un poisson effectivement que je ne prends que dans des zones peu profondes, jamais plus de 3 m de fond environ.

les seuls endroits plus profond ou j'ai pu en prendre c'est dans le rhone mais la je ne le cherche pas systématiquement vu que le rhone c'est plutot une peche de tout venant que je pratique.

si tu as vraiment bcp de fond..4 /5 m voir plus je doute que le feeder soit la meilleure methode pour prendre les caras évoluant entre deux eaux
je sais que certains peche a l'agrainage a 20/25 m avec des bas de ligne long et graissés et un plomb arlesey léger
m'enfin franchement la on s'approche de la masturbation intellectuelle lol .;autant pecher a l'anglaise avec un waggler ..

ca va etre a toi de nous trouver la solution hihi lol!
Revenir en haut Aller en bas
feederman22
nouveau membre
nouveau membre
feederman22


Nombre de messages : 18
Age : 54
Localisation : Langueux
Date d'inscription : 17/06/2008

pecher le carassin au feeder Empty
MessageSujet: Re: pecher le carassin au feeder   pecher le carassin au feeder EmptyLun 23 Juin - 11:24

super intéressant!!! as tu déjà essayé avec des asticots, préalablement mis dans quelques centimètres d'eau pour les faire flotter?? avec un hameçon pas trop lourd franchement j'ai fait des cartons de bus à nichon dans la Garonne avec cette technique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rico
spammer
spammer
rico


Nombre de messages : 1418
Age : 51
Localisation : normandie
Date d'inscription : 31/05/2008

pecher le carassin au feeder Empty
MessageSujet: Re: pecher le carassin au feeder   pecher le carassin au feeder EmptyLun 23 Juin - 12:31

salut

super interessant c est vrai que ca n est pas un poisson facile a maintenir longtemps en plus comme l a dit quidam par chez nous il n y en a pas assez pour qu il s impose
Revenir en haut Aller en bas
quiverman
membre actif
membre actif
quiverman


Nombre de messages : 97
Age : 49
Localisation : velleron (vaucluse)
Date d'inscription : 07/06/2008

pecher le carassin au feeder Empty
MessageSujet: Re: pecher le carassin au feeder   pecher le carassin au feeder EmptyLun 23 Juin - 17:30

Manni a écrit:
Merci a toi Christophe. C' est parfait.
J' ai en bas de chez moi un bras mort avec des carassins et c' est vrai que c' est parfois un casse tête de les prendre.
J' ai toujours eu l' impression que c' est un poisson assez timide et qui est vite dérangé par les carpes ou mêmes les rotengles quand ceux ci arrivent sur le coup.
Les carassins se poussent ...quand les autres se mettent a table.

pour les carpes, je suis d'accord sinon ici en eau closes quand ils sont sur le coup ya que dame carpe justement pour les faire fuir de la table..mais ca empeche pas qu'ils bougent bcp et qu'ils sont pas facile a prendre, souvent on les piquent par série de 4/5 pi ya un pti trou le temps de les retrouver.

sinon dans les canaux ou dans le rhone je connais deux autres poisson qui les font fuit rapido
en canal ou rhone : les muges..la c'est radical .;d'ailleurs un muge de presque deux kilos au feeder c'est du sport et de la rigolade assurée pour entrer a l'epuisette
dans le rhone : les barbeaux quand ils s'installent les caras désertent..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pecher le carassin au feeder Empty
MessageSujet: Re: pecher le carassin au feeder   pecher le carassin au feeder EmptyLun 23 Juin - 17:33

je vais peut etre passé pour plus con que je suis mais c'est quoi les muges?
Revenir en haut Aller en bas
rico
spammer
spammer
rico


Nombre de messages : 1418
Age : 51
Localisation : normandie
Date d'inscription : 31/05/2008

pecher le carassin au feeder Empty
MessageSujet: Re: pecher le carassin au feeder   pecher le carassin au feeder EmptyLun 23 Juin - 17:42

c est un mulet ndi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manni
Administrateur
Administrateur
Manni


Nombre de messages : 1935
Age : 71
Localisation : Deauville
Date d'inscription : 31/05/2008

pecher le carassin au feeder Empty
MessageSujet: Re: pecher le carassin au feeder   pecher le carassin au feeder EmptyLun 23 Juin - 20:13

Y en a pas en Elsass ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
quiverman
membre actif
membre actif
quiverman


Nombre de messages : 97
Age : 49
Localisation : velleron (vaucluse)
Date d'inscription : 07/06/2008

pecher le carassin au feeder Empty
MessageSujet: Re: pecher le carassin au feeder   pecher le carassin au feeder EmptyMar 24 Juin - 13:22

un pti up, j'ai enfin ajouté quelques fotos de carassins

voilou
Revenir en haut Aller en bas
quidam76
membre Trés passioné
membre Trés passioné
quidam76


Nombre de messages : 506
Age : 54
Localisation : maromme
Date d'inscription : 02/06/2008

pecher le carassin au feeder Empty
MessageSujet: Re: pecher le carassin au feeder   pecher le carassin au feeder EmptyMar 24 Juin - 20:31

merçi chris' Wink
@+ quidam
Revenir en haut Aller en bas
Manni
Administrateur
Administrateur
Manni


Nombre de messages : 1935
Age : 71
Localisation : Deauville
Date d'inscription : 31/05/2008

pecher le carassin au feeder Empty
MessageSujet: Re: pecher le carassin au feeder   pecher le carassin au feeder EmptyMar 24 Juin - 20:38

C' est classe maintenant !
drunken
Revenir en haut Aller en bas
VINZ
membre actif
membre actif
VINZ


Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 03/06/2008

pecher le carassin au feeder Empty
MessageSujet: Re: pecher le carassin au feeder   pecher le carassin au feeder EmptyMer 25 Juin - 23:27

pecher le carassin au feeder 68126 ton article; mais comme dit quidam76 et rico ils sont peu présent chez nous malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pecher le carassin au feeder Empty
MessageSujet: Re: pecher le carassin au feeder   pecher le carassin au feeder Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pecher le carassin au feeder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le barbeau au feeder
» Championnat du monde Feeder
» Le feeder de nuit avec Flagellator
» Les montages feeder d' un champion anglais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PECHE-PARTAGE :: Les techniques :: Les articles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser